Alessia Puccioni

ALESSIA PUCCIONI

E-BOOK PUBBLICATO

CARTACEO ASSENTE

BIOGRAFIA

TRADUTTRICE

Je connus Antonino à la sortie d’une bibliothèque académique d’une ville universitaire de la Toscane, je vis une exposition de tableaux aux marges d’une petite place, je m’arrêtai à regarder et tout de suite je m’engouai de deux de ces œuvres. Je demandai à ce monsieur combien elles coûtaient et le prix était tout à fait abordable, je décidai donc d’acheter au moins un des deux tableaux qui me plaisaient.
En même temps il me dit qu’il réalisait les tableaux lui même, et par là nous commençâmes à bavarder, cet artiste de nom Antonino me racontait ses vicissitudes en Amérique et il me confia aussi que son réel métier c’était celui d’essayiste, comme moi, mais qu’il ne gagnait pas beaucoup et que de temps en temps il exposait ses œuvres en tour pour l’Italie, afin de gagner sa vie. Je trouvai très intéressante sa manière de raconter les choses, donc je parlai longtemps avec lui, je lui dis que j’écrivais aussi et que je me trouvais dans cette zone de la ville car il y avait une bibliothèque toujours fournie de la littérature qui m’intéressait pour ma recherche sur la méritocratie italienne : celle qu’il n’y a pas.

2 pensieri su “Alessia Puccioni

  1. I haven’t checked in here for some time as I thought it was getting boring, but the last several posts are great quality so I guess I’ll add you back to my daily bloglist. You deserve it my friend 🙂

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *